Pimenter sa soirée.

J'aurais voulu connaître la fête de la St-Jean Baptiste de la Capitale d'antan, celle dont tout le monde parle. Même si beaucoup de gens m'ont raconté des histoires passablement dégueulasses et bien peu glorieuses, je trouve ça quand même dommage de ne pas avoir pu assouvir ma curiosité par rapport à tous ces récits mythiques moi-même. Quand je suis déménagée à Québec, même si je savais que ça ne serait rien comme ce que j'avais entendu, j'étais vraiment emballée à l'idée de pouvoir célébrer la fête des Québécois dans notre capitale nationale.




Va savoir si c'est parce que j'avais des attentes trop hautes (y'a pas meilleur moyen d'être déçu que de se faire des attentes...), mais les festivités m'ont bien peu impressionné. Ah, j'dis pas que j'ai pas eu de fun, bien au contraire, mais j'en ai pas eu plus que j'en avais déjà eu avant dans mon coin de pays à moi.


J'sais pas si c'est parce que je vieillis, mais on dirait que j'ai de moins en moins de plaisir à célébrer les fêtes spéciales. Ça a rien à avoir avec l'occasion soulignée par la fête, c'est juste que depuis que je suis une adulte accomplie *tousse* pis que je peux fêter ce que je veux quand je veux, j'ai comme moins de thrill. Pire que ça, depuis que j'suis une adulte accomplie *retousse*, j'aime de moins en moins me mêler aux grosses foules. Plus ça va, plus j'deviens mémère, faut croire.




Connais-tu le jeu de "J'te gage que"? Quand un party lève pas, c'est toujours un bon moyen de mettre un peu d'action. C'est super simple, chaque personne reçoit une carte sur laquelle sont inscrites 3 actions à réaliser. Des fois c'est loufoque, des fois c'est anodin, des fois ça passe bien, pis d'autre fois ça se remarque. Pour pimenter ma soirée (et la tienne si tu veux jouer toi aussi!) j'ai décidé de me lancer un défi personnel. J'ai modifié quelques actions pour qu'elles soient réalisables pour une soirée en cavale dans les rues festives pis je vais essayer d'en accomplir le plus possible. Pour augmenter le défi (sinon c'est plate) je m'impose une règle... Je vais faire toutes ces choses avec de parfaits inconnus. Si jamais tu croises une fille qui te demande de faire quelque chose de bizarre ce soir, ça pourrait être moi.




Bonne fête Nationale, que le plaisir commence !


P.-S. Je vais essayer de récolter des photos pour toi, question que tu puisses voir le résultat. Si jamais l'envie te prenait de suivre mes défis toi aussi, ça serait malade si tu partageais tes photos ou ton récit avec moi... À suivre !


1. Engager un combat de pouce.

2. Échanger un accessoire ou un vêtement.

3. Récolter 3 autographes.

4. Partager un shooter de ma flasque de La Serveuse du Nelligan's, si j'me la fais pas saisir entre-temps.

5. Faire 3 clins d'oeil à la même personne.

6. S'informer de la santé d'un membre de la famille. (Ça a l'air banal, mais avec un inconnu ça peut être drôle!)

7. Lever un bras en l'air en pointant pendant 10 secondes.

8. Affronter quelqu'un à roche-papier-ciseaux

9. Poser une énigme ou une devinette.

10. Demander de l'aide pour accomplir quelque chose qui ne demande pas d'aide pour être accompli.

11. Demander où je peux m'acheter un scorpion.

12. Engager une partie de "Je te tiens par la barbichette".


© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's