Insolites certitudes

Quoi de mieux pour mettre un peu de fun dans ta journée que de te partager mes plus récentes découvertes en frais de n'importe quoi? Bon, okay, je t'entends me dire qu'il y a un paquet de choses qui te feraient une plus belle journée que ça (gagner à la loto, avoir mis ton réveil et te rendre compte que t'as congé, te faire aborder par une belle personne en attendant l'autobus, retrouver tes clés que t'as perdues en fin de semaine, découvrir une kit-kat pas fondue dans ta poche de droite, trouver l'emplacement la fontaine de jouvence, déterrer un coffre au trésor plein de rubis et de pièces d'or dans ton jardin en faisant ton potager, ...) mais comme j'suis pas encore assez chum avec le génie dans Aladdin, tu vas être pogné pour recevoir mes derniers délires.



Le paresseux peut retenir sa respiration plus longtemps que le dauphin. Il peut retenir sa respiration jusqu'à 40 minutes alors que le deadline du dauphin est plus de l'ordre de 10 minutes. À quoi ça lui sert puisque c'est un animal terrestre, que tu vas me demander? Aucune espèce d'idée, mais c'est ça pareil. J't'ai dis que j'allais te raconter des trucs insolites, pas que j'allais pouvoir te les expliquer. Faut pas trop m'en demander, j'suis juste une serveuse...



Il est impossible de fredonner en se pinçant le nez. Là j'te vois, t'es en train d'essayer. Pis? Ça marche pas hein? C'est parce que quand on fredonne, c'est l'air qui sort de notre nez qui crée le son. Complètement inutile comme nouvelle connaissance, n'est-ce pas?



Le wasabi que tu manges n'est probablement pas du wasabi. Le vrai wasabi, c'est rare et dispendieux. Ce que tu manges dans tes plateaux de sushis, c'est fort probablement fait avec du raifort, pas pour rien que ça te monte au nez. On dit que le vrai wasabi est beaucoup plus doux, mais comme j'en ai sûrement jamais mangé, j'peux pas te confirmer.



Les anneaux de céréales Fruit Loops ont toutes le même goût. C'est donc dans ton imaginaire que tu penses qu'elles sont différentes. Encore une fois, la couleur, ça ne veut absolument rien dire. Pis je sais pas si t'as regoûté à ça depuis que t'es un adulte, mais moi j'me suis essayée. J'ai AUCUNE idée comment j'ai fait pour triper là-dessus quand j'étais kid, maintenant ça goûte comme du savon méga sucré. J'pourrais même pas en manger une cuillère alors qu'à l'époque je pouvais défoncer la boîte comme du pop corn devant la télé. Eurk.



L'empire State Building possède son propre code postal pis j'suis pas mal sûre que t'en sacres autant que moi. Okay bye.


Y'a une colline en Nouvelle-Zélande qui s’appelle TAUMATAWHAKATANGIHANGAKOAUAUOTAMATEATURIPUKAKAPIKIMAUNGAHORONUKUPOKAIWHENUAKITANATAHU (85 lettres, faut le faire). Yeah manne, check la map. J'sais ben pas c'est qui le GÉNIE qui a décidé de nommer ça d'même, mais d'après-moé c'est le frère du dude qui a inventé les exercices de diction.


Tant de connaissances dont tu n'auras probablement jamais besoin...


De rien !


Bonne semaine xxx











© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's