Avoir le teint vert.

Ça y est, on est passés à travers les festivités de la St-Pat. J'imagine que ça te surprendra pas, mais c'est une période de l'année bien exigeante pour nous. Comme le défilé est la semaine suivant la fête, ça étire les célébrations sur deux semaines. C'est un heureux problème, ça passe vite quand on travaille aussi fort pis le sentiment du devoir accompli est très satisfaisant.




Le moment est venu de ranger nos décorations jusqu'à l'année prochaine, mais avant de passer à un autre appel, voici quelques faits intéressants sur la fête de Saint-Patrick.

  • Saint-Patrick n'était pas irlandais. En fait, il était probablement écossais ou du Pays de Galles.

  • L'usage du trèfle à trois feuilles comme "emblême" viendrait de la symbolique de la sainte-trinité.

  • Chaque année depuis 1962, la Chicago River est colorée en vert pour l'occasion. Pour y arriver, on utilise 40 lbs de colorants.

  • Environ 40% de la population nord américaine célèbre cette fête.

  • La Guinness est la bière la plus bue à travers le monde pour cette journée spéciale, on estime que 13 millions de pintes sont vendues.

  • La première parade de la Saint-Patrick a eu lieu à Waterford en Irlande, en 1903

  • Pour cette journée, la tradition irlandaise permet aux gens de pincer leurs confrères qui ne portent pas de vert.

  • À l'origine, la couleur officielle de la fête était le bleu


Mention honorable au staff, je constate une fois de plus que notre équipe est en béton. C'est bien rassurant de combattre aux côtés d'aussi valeureux guerriers. Vous avez de quoi être bien fiers de vous.


Je souligne au passage la qualité des clients qui ont choisi le Nelligan's comme lieu de célébrations, tout s'est déroulé dans la paix et le plaisir, pis ça m'a permis une fois de plus de rencontrer des personnes formidables. Salutations aux touristes qui reviennent d'année en année, c'est toujours un immense plaisir de vous voir passer le cadre de porte. Je me sens bien privilégiée d'avoir une place dans votre coeur et malgré votre étonnement, je me répète, vous êtes inoubliables!


Merci aux musiciens qui sont venus mettre de l'ambiance sous notre toit, ça ne serait définitivement pas aussi agréable sans vous. Y'a rien comme de rythmer mon travail en suivant votre musique.


En résumé, j'vous renvoie tout le love que vous m'avez offert, avec un exposant !



P.-S. Récemment, j'ai passé un test d'ADN pour connaître mes origines... ben guess what, j'ai plein d'irish en moi. Ça explique bien des choses ;)








© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's