Seul pour Noël?

Chaque année au Nelligan's, on se fait un Noël des tout seuls. Les établissements du quartier ferment les uns après les autres le 24 et le 25 décembre et Saint-Jean Baptiste change un peu de visage. C'est désert. Les touristes ne savent pas trop où aller, les locaux "sans-famille" non plus. Aujourd'hui je te fais un petit rappel : Au Nell, on ne ferme jamais. On est ouverts 365 jours par année, de 16h à 3h.




J'aime prétendre qu'on est ouverts de coeur, d'esprit et, finalement, de porte. Même que si t'as une petite faim, le 25 décembre je suis en charge de la bouffe et du service. Entre toé pis moé, tu devrais apprendre le numéro de téléphone du centre anti-poison par coeur (ben non c'est pas vrai, j'suis pas siiii pire, tu devrais être safe). Y'aura même des options véganes, si jamais c'est dans tes valeurs.



Je te souhaite un merveilleux Noël, que l'amour et le plaisir abondent et que les fous rires et la bonne humeur soient contagieux. Si tu dois te déplacer, sois bien prudent dans tes transports. Comme le dirait un de mes amis "Sois prudent, on t'aime vivant" (Salut Ben !). On ne conduit pas avec les facultés affaiblies, pas plus dans le temps des fêtes que le reste de l'année. Si t'as des doutes, il est déjà trop tard, laisse-donc ton char où il est pis emprunte le sofa d'un ami.



Salutations toutes spéciales à monsieur Marquis Lajeunesse, vos cartes de souhaits me font un plaisir immense quand je les reçois. Avec l'internet, ma boîte aux lettre est souvent vide ou si elle contient quelque chose, c'est bien peu réjouissant (des factures, genre). Chaque envoi postal que je reçois est comme un paquet-soleil, je me sens spéciale. MERCI !


Je partage avec vous les mots que j'ai reçu de ce sage homme l'année dernière :


La vie d'un homme comporte 4 étapes.

Celle où il croit au Père-Noël,

Celle où il ne croit plus au Père-Noël,

Celle où il joue au Père-Noël,

Et finalement, celle où il ressemble au Père-Noël.


P.-S. En parlant de lui, le Père-Noël fait dire d'y aller molo sur les biscuits au pot, c'est pas le genre de gars à conduire affecté. Tu devrais pas le faire toi non plus, by the way.






© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's