Hors la loi

Où il y a de l'Homme, il y a de l'Hommerie. Les humains sont random des fois, pis c'est pour ça qu'ils ont besoin d'un peu d'encadrement pour pas virer débiles. À cause de ça, on a des lois qui régissent notre société. Faut pas que le chaos se ramène à cause des dégénérés qui ont pas de bon sens, faque on met des barrières. Si tout le monde avait un jugement fiable, on aurait moins besoin de s'imposer des règles.


Parfois ça l'échappe un peu pis j'imagine pas toujours bien comment on a pu arriver à avoir besoin d'écrire certaines lois. Au Canada, il est illégal de tuer une personne malade en lui faisant peur. Faque si par exemple ta millionnaire de matante Claudette a la patate fragile, t'as pas le droit de passer tes journées à y faire faire le saut non-stop pour toucher à ton héritage plus vite. Pis cette loi-là, y'a fallu qu'on l'écrive, pour être certains que personne fasse ça. Haha. C'est tu juste moi qui trouve ça drôle ou ben ?




En Nouvelle-Écosse lorsqu’il pleut, une personne ne peut pas arroser sa pelouse. Ça doit être une affaire de marin sua brosse cette histoire-là, genre la moitié d'la ville d'Halifax est partie en mer en même temps pis ils ont tous oublié de fermer le système d'arrosage, gaspillant ainsi des centaines de milliers de litres d'eau potable et inondant les rues et les sous-sols sur des kilomètres. La population de la province entière s'est soulevée. Scandaleux.


À Montréal, l’hôtel La Reine Elizabeth doit donner à manger gratuitement à ton cheval si tu y loues une chambre. C'est toujours bon à savoir, tout d'un coup que tu te cherches un spot pour chiller avec ton cheval mais que t'es trop cassé pour le nourrir et couvrir ton hébergement. Parlant de cheval... À Toronto il est interdit de traîner un cheval mort sur Yonge Street le dimanche. Mais le reste de la semaine c'est good manne, tu peux traîner ton cadavre de cheval sans problème.




À Etobicoke (Ontario, proche de Toronto) il ne faut pas mettre plus de 3,5 pouces d’eau dans une baignoire. C'est gentil de pas gaspiller l'eau, mais comment est-ce qu'ils ont pensé qu'ils allaient faire pour réussir à faire appliquer la loi ? "Bonjour madame, je suis le patrouilleur du bain, je vous demanderais de procéder pendant que je mesure". J'sais pas si j'serais à l'aise.


À Ottawa, il est interdit de manger de la crème glacée sur Bank Street le dimanche. J'émet l'hypothèse qu'un certain jour dans un passé fort lointain, un vendeur de crème glacé avait créé un carnage en temps de canicule en vendant des produits tout le long de la rue Bank. L'insoutenable chaleur avait rendu les friandises glacées irrésistibles, favorisant des ventes auparavant inégalées. Le soleil tapait dur en TA, toute la crème glacée fondait direct à terre, la chaussée est devenue ultra-collante et des centaines de milliers de mouches à fruits ont envahi la ville. Pour se rappeler de ce dimanche noir (de mouches) à tout jamais, les habitants ont décidé de faire abstinence chaque dimanche suivant, amen. C'est SÛR que c'est de même que c'est arrivé.




Le dimanche a beaucoup de potentiel de législation. En Alabama, t'as pas le droit de jouer au dominos quand c'est domingo (dimanche en espagnol, tsé, j'suis tellement vive d'esprit) sous peine de sanctions. ÇA c'est une loi utile. En Suisse t'as pas le droit d'étendre ton linge sur la corde à linge le dimanche pis t'as pas le droit non plus de laver ton char. À Hartford au Connecticut, il est illégal d’embrasser sa femme le dimanche. Y'a quelque chose qui me dit que cette ville-là doit être plate en maudine. À Providence (Rhode Island) t'as pas le droit de vendre une brosse à dent ET du dentifrice au même client le dimanche. C'est pas la bonne journée pour l'hygiène buccale, t'es mieux de pas perdre ton tit-kit de soin dentaire ce jour-là. En Floride, il est interdit aux femmes célibataires de faire du saut en parachute le dimanche, mais si t'es pas célibataire fille, lâche-toé lousse ! Wouhouuu !


Au Québec y'a une tendance qui se développe aussi le dimanche. Il faut que tu lises le nouveau billet de la Serveuse du Nelligan's, sinon... !


Bonne semaine ! :)





© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's