Faire connaissance

Dans notre vie où tout va vite, j'adore m'arrêter pour rencontrer des nouvelles personnes et apprendre à les connaître. J'ai la parole facile, les discussions s'enchaînent naturellement et c'est tellement fluide que le temps file à vitesse grand V. Par contre, je sais que c'est pas le cas de tout le monde. Si tu es moins à l'aise avec les premiers contacts, tu peux essayer d'avoir une série de questions en tête pour faciliter les échanges. Si t'es stressé juste de penser que tu vas discuter avec des nouvelles personnes, essaye de voir ça comme un jeu. Y'a pas de bonne ou de mauvaise réponse, c'est surtout le fait d'échanger qui est intéressant.
Avec la St-Valentin qui s'en vient, peut-être même que tu vas pouvoir utiliser quelques trucs pour te délier la langue. Tu peux même faire ce petit "jeu" avec les personnes que tu connais déjà, pour voir à quel point tu les connais, justement. Je suis pas mal sûre que t'as compris le principe, alors passons aux choses sérieuses maintenant.



1. Quel est l'endroit où tu te sens le mieux?
J'avoue que je me sens pas mal bien chez moi, dans mon appartement. C'est banal comme réponse, mais c'est quand même l'endroit où je me sens le mieux. Je suis casanière et je prends beaucoup de plaisir à rester simplement à la maison. Quand j'y pense, c'est toute une chance que j'ai d'avoir autant de plaisir à cuisiner, jardiner, lire, peindre... Je plains les gens qui ne se sentent pas bien chez eux ou qui n'endurent pas la solitude.

2. S'il fallait que tu ne manges qu'une seule chose pendant un mois, ça serait quoi?
Ça serait probablement des hamburger ou de la pizza. En écrivant ces mots, j'me dis que ça serait vraiment dégueulasse pour mon corps, mais c'est quand même ce que j'aime le plus manger. Je pense que je pourrais aussi manger tout ce qui vient de la mer, particulièrement du crabe ou des pétoncles. Mais bon, j'dis ça pis c'est clair que peu importe ce que ça serait, j'serais tannée en titi à la fin du mois.


3. Ton métier de rêve quand tu étais jeune, c'était quoi?
Étrangement, je voulais devenir avocate pis j'ai aucune idée pourquoi. On s'entend tu que je suis loin de là?

4. À quoi tu penses le soir en te couchant?
Ça dépend des soirs, évidemment. J'ai souvent le cerveau qui spinne et généralement, je refais le tour de ma journée, je fais un genre de bilan. Il m'arrive parfois aussi de penser à ce que j'ai à faire le lendemain, pis j'essaye d'éviter ça le plus possible parce que ça m'empêche de dormir.

5. S'il te restait une journée à vivre, tu ferais quoi?
Ohhh boy. Probablement que je braillerais un petit deux minutes, parce que c'est pas le genre de nouvelle que je trouve particulièrement réjouissante, mais je me ressaisirais pour pas perdre trop de temps. Une journée c'est vite passé. J'inviterais tout le monde que je connais pour un c*isse de gros party pis je payerais tout à crédit (haha!). J'ferais venir mes amis et ma famille question de passer une dernière journée dans le fun et l'amour (pis de quitter ce monde un peu paf, parce que c'est moins chiennant).


6. Si tu pouvais changer une chose chez toi (sans obligatoirement être ton physique) ce serait quoi?
Ma grandeur. Je serais fort probablement plus petite. J'ai déjà expliqué ça dans mon billet Quel temps y fait, en haut?,mais dans ma tête je suis toute petite. C'est juste mon corps qui a pas été averti pendant ma croissance!

7. Sur quoi tu sais que tu dois t'améliorer dans la vie?
Ça fait des années que je travaille là-dessus et même si je me suis beaucoup améliorée, j'ai encore du chemin à faire... Je dois apprendre à réfléchir avant de parler. J'ai tendance à dire tout ce qui me passe par la tête, ce qui n'est pas toujours bon, on s'entend. Tu sais que j'accorde beaucoup d'importance aux mots, à savoir ce qui doit être dit ou non, et à comment ça doit être dit, c'est le combat de ma vie.



8. Qu'est-ce qui te séduis vraiment chez quelqu'un?
Un bon sens de l'humour et un esprit vif, je sais c'est classique, mais c'est pas mal ça quand même. J'aime les gens qui ont de l'esprit, qui sont curieux, qui sont drôles. Le charisme, c'est sexy en taaaa!

9. Qu'est-ce qui te turn off automatiquement?
Une mauvaise hygiène, clairement. Yarke. J'aime pas non plus les gens qui essaient de flasher leurs acquis pour impressionner. Ça m'énerve vraiment comme attitude, un coeur pur reste encore la plus belle richesse selon moi.

10. Si l'argent n'importait pas, tu ferais quoi dans la vie?
Sérieusement, j'sais pas trop. J'aurais probablement un atelier dans lequel je vivrais et créerais du matin au soir en utilisant un paquet de matériaux variés. Si j'arrivais à vivre de mon art pis à avoir une chouette maison pour recevoir mes amis en tout temps, je pense que je serais bien heureuse.


11. Aimes-tu mieux avoir des regrets ou des remords, dans la vie?
Ni l'un ni l'autre, évidemment. C'est pas la réponse souhaitée, alors pour la forme je vais dire des regrets. C'est plus facile de dealer avec quelque chose qui n'est pas arrivé qu'avec quelque chose qui s'est passé réellement. Quand t'as des regrets, c'est toi qui paye, quand t'as des remords, c'est souvent les autres et ça, je peux pas.

12. Le plus bel endroit où t'es allé, c'est où?
Je suis allée faire un tour en Gaspésie, pis j'ai vraiment trouvé ça beau. J'ai pas beaucoup voyagé dans ma vie, mais je pense que ça se classe dans mon top pareille. C'est même plus joli à mes yeux que les plages du Mexique. C'est bête que je n'y sois jamais retournée...

13. Crois-tu au karma?
Ouais, tout à fait. J'fais tout c'que j'peux pour en avoir un bon, sans prétention. J'vois pas ce qu'il peut y avoir de mal à croire que quand on fait le bien, le bien nous revient ensuite. J'pense que c'est une excellente façon de vivre sa vie.


14. Quelle est ta plus grande qualité, selon toi?
Mon grand coeur, je pense. Les gens autour de moi semblent bien l'apprécier entoucas. Je suis une grande sensible et je feel profondément les choses. Je donnerais ma chemise au premier venu, s'il en avait besoin. J'me fais parfois avoir dans le détour, mais je ne changerai pas pour autant.

15. Raconte-moi ta pire brosse?
J'ai déjà souligné mon anniveresaire avec une bouteille de téquila Bang Bang. J'pense que j'ai pas besoin de t'en dire plus. Haha!



Espérance que t'as apprécié le moment. Si jamais tu vas sur une date prochainement et que t'as besoin d'astuces supplémentaires, je t'invite à relire un vieux billet : Les excellents mauvais conseils pour les coeurs pas trop sensibles. C'est le bon moment de le sortir des boules à mites. Hey pis by the way... moi le 14 février, je vais célébrer mes deux années de blogueuse! Pop le champagne manne!




© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's