Rire, c'est drôle.

Je cherchais quoi te dire cette semaine, ça fait que j'suis allée chercher de l'inspiration en regardant les nouvelles sur internet. J'me disais qu'il y aurait peut-être quelque chose qui ferait office d'étincelle pour me stimuler la créativité un peu. En scrollant, j'suis tombée sur l'histoire sordide de la fille de Limoilou accusée de bestialité et de cruauté animale, sur la vidéo de l'ours polaire rachitique agonisant pis sur l'affaire du gars qui a battu à mort une fillette de trois ans parce qu'elle ne voulait pas mettre son pyjama.

Misère.

Triste constat, ça va pas ben dans l'monde pis ces affaires-là ne sont qu'une goutte d'eau dans l'océan. J'avais la face longue pas mal quand finalement, l'étincelle est arrivée. Des choses drôles, ça fait toujours du bien. Je sais pas si tu te souviens, mais je t'avais fait un billet du genre y'a quelques mois (M'en va te raconter une blague) pis ça avait bien fait rire les gens autour de moi. Pourquoi pas récidiver, que j'me suis dit, ça peut pas faire de tort.

As-tu déjà eu le goût de frapper quelqu'un dans face avec une anguille? Ouais, c'est une bien étrange affaire, j'en conviens. Entre toi pis moi, ça m'avait jamais traversé l'esprit avant que je tombe là-dessus. On fait le tour rapidement, mais quand même, c'est divertissant.

Tu connais Zach Galifianakis? Tsé là, y'a l'air d'un grand attardé, pis maudine qu'il me fait rire. Il a produit une série de vidéos dans lesquelles il réalise des interviews avec des personnalités connues. Ça s'apelle Between two ferns (entre deux fougères), pis le concept est aussi stupide que le titre. Y'a reçu beaucoup de grands noms des États-Unis, mais mon coup de coeur va à l'épisode où il reçoit Brad Pitt. Évidemment, il faut comprendre l'anglais pour apprécier le truc, mais même si tu comprends pas toute toute, la face des gens est suffisante pour avoir envie de rire.

T'as probablement déjà vu ça passer dans ton feed Facebook, mais juste au cas où ça t'aurait échappé, jette un oeil à Joke de Papa sur Youtube. C'est complètement absurde de rire autant de blagues si plates, mais ça met un sourire dans face, c'est garanti.

Une autre affaire qui me fait bien rire, c'est les publicités télévisées pour vendre des produits bidons. Les fameux trucs "Tel que vu à la télé". Ça me fait mourir de rire, parce que non seulement les produits suggérés sont plus souvent qu'autrement inutiles, mais on dirait toujours que les acteurs sont les pires imbéciles de l'humanité. Voici un top dix pour te divertir, c'est drôle (mention spéciale à la bébelle pour séparer les seins pis à la couverte qui étouffe les pets puants haha!). Ah pis pendant que j'y suis... parmi mes prefs, y'a la pub du Super Timor aussi (pis la toune va te rester pognée dans la tête comme un atroce ver d'oreille).

Petite merveille : Les fails de Google Street View. Tsé, quand la voiture google passe quelque part pour mettre à jour les photos de son application, personne n'est prévenu. Ça laisse place à de drôles de scènes, et franchement, c'est bien comique par moment. J'ai trouvé un top 39 sur Topito, va te rincer l'oeil c'est tordant.

Ça date quand même pas mal, mais quand j'suis ben down pis que j'ai l'goût de rire un peu, j'aime ben ça regarder des vidéos de chèvres. Je peux pas expliquer pourquoi je trouve ça aussi drôle, mais j'espère simplement que ça te fera rire un bon coup toi aussi. Ah pis, le chat qui joue du synthétiseur c'est aussi un inévitable.

Je sais que c'est pas fin de rire du monde, mais avais-tu vu le vidéoclip d'Éric Lapointe pour sa toune "Les brumes de ta bouche"? Les paroles en soit sont un peu débiles sur les bords, mais y'a quelqu'un quelque part qui s'est payé la traite en faisant du doublage, comme si c'était les vrais bruits de tournage. Je ris aux larmes chaque fois que je visionne ce bijou. Pas capable de me retenir de rire...

J'arrête mes niaiseries ici, mais j'espère sincèrement t'avoir fait rire. Si t'as des suggestions pour moi, je t'invite à partager tes trouvailles dans les commentaires de ma page Facebook, j'aime toujours ça rire un bon coup !

Bon dimanche, que le sourire soit dans ta face ;)

© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's