Madame Minou

J'ai toujours eu un côté ésotérique. Quand j'étais adolescente, il m'est arrivé parfois de me prendre pour une apprentie sorcière en brûlant de l'encens pis en espérant des belles affaires très très fort dans ma tête. J'me souviens même d'avoir consulté des ouvrages sur la "magie blanche" pis d'avoir plus ou moins complété des rituels pour que mes désirs (on s'entend, c'était juste des choses gentilles) deviennent réalité. Avec le recul je me rends compte qu'il s'agissait en quelque sorte de méditations et que je consacrais simplement du temps à nourrir des énergies positives dans l'espoir que mes appels à l'univers soient entendus.



Tout ça pour dire que maintenant que je suis adulte, je crois davantage au pouvoir du mental et au fait que nos croyances personnelles peuvent devenir un vecteur d'une puissance étonnante et ainsi influencer nos vies. J'ai beau être ésotérique sur les bords, y'a une chose qui me fait bien rire pis c'est l'horoscope. Je m'amuse parfois à lire les prédictions quand je met la main sur un journal ou une revue possédant une telle section. Je t'ai dit que je n'y croyais pas... mais c'était pas tout à fait vrai. Je pense que nos signes astrologiques peuvent influencer nos personnalités, mais je ne sais pas si ce sont réellement les astres qui effectuent la job ou si c'est pas plutôt ce qu'on nous raconte à leur sujet et qu'on fini par croire véritablement qui nous influence au fond. Quand je lis ces chroniques, je me rend compte que ce sont des généralités vagues qui laissent une grande place à l'interprétation. Quand on se met à y croire, on peut se mettre à chercher des signes. Quand on cherche des signes, on fini souvent par trouver (ou inventer, c'est selon) des liens ou des faits qui s'appliquent à nos vies réelles. J'ai peine à croire qu'une journée, tous les capricornes peuvent vivre la même affaire, tu vois le genre.


Cette semaine, tu l'sais, j'suis en vacances. Pour demeurer dans la légèreté de l'âme, j'ai décidé de te pondre un descriptif de toi-même selon ton signe astrologique. Ça fait que sans plus tarder, voici la lecture que j'ai fait de toi (c'est très scientifique mon affaire *tousse*).




Bélier : Votre caractère audacieux et entreprenant se démarque dans votre entourage. On vous admire et on vous sollicite. N'hésitez pas à intervenir pour aider vos amis à mieux cheminer au quotidien, vous êtes un fonceur, servez-vous en pour diriger les autres vers le droit chemin. Votre caractère entreprenant ne doit pas servir qu'à vous seul, faites-en profiter les autres. Vous serez surpris de constater à quel point votre générosité vous fera vous-même grandir.


Taureau : Vous êtes l'incarnation même de la stabilité. Votre soif de vérité et votre quête d'authenticité font de vous quelqu'un sur qui on peut vraiment compter. N'hésitez pas à dire le fond de votre pensée, c'est en prêchant par l'exemple que vous obtiendrez des autres ce que vous désirez tant vous-même. Entourez-vous de gens honnêtes et laissez filer les hypocrites, écoutez votre voix intérieure, vous ne serez pas déçu. Vous avez définitivement un don pour déceler la vérité et pour sentir les choses, faites-vous confiance.


Gémeaux : Votre côté versatile fait de vous quelqu'un de très appréciable. Peu importe la situation, vous savez très bien vous adapter. Votre force demeure votre sens de la communication. Cependant, ne vous oubliez pas. À vouloir rendre tout le monde heureux, on fini par être soi-même bien mal en point. Votre polyvalence fait de vous quelqu'un de très apprécié, sachez miser sur vos forces.


Cancer : Votre sensibilité est remarquable, votre intuition est un atout. Tâchez de ne pas sombrer dans la mélancolie, ressasser le passé ne vous apportera guère un avenir meilleur. Bien qu'il vous faudrait apprendre à vous bâtir une carapace pour mieux traverser les grandes émotions de la vie, ne vous fermez surtout pas de peur d'être blessé. Sachez simplement quand passer votre chemin, les personnes qui méritent votre dévouement sauront vous offrir le leur en retour.



Lion : Vous êtes fier et déterminé. Vous aimez le grandiose, attirer l'attention et recevoir des compliments. Votre esprit libre fait parfois l'envie des autres. Toutefois, apprenez à gérer vos impulsions avant qu'elles ne se transforme en colère ou en agressivité. Vous ne pouvez exiger des autres qu'ils accomplissent tous vos désirs, vous pourriez être perçu comme égoïste. Cessez de vouloir dominer toutes les situations, ce n'est pas ainsi que vous arriverez à atteindre le bonheur. Sachez choisir vos combats et utilisez votre persévérance à bon escient, on ne peut pas toujours gagner.


Vierge : Vous êtes l'incarnation de l'humilité et de la modestie. Cela vous pousse à vous remettre constamment en question. Faites taire vos démons intérieur et exorcisez-les, cessez de vous dénigrer. Apprenez à vous satisfaire des choses simples, il n'y a pas de petite victoire. Votre côté terre à terre ne doit pas devenir une faiblesse. Utilisez votre clairvoyance et votre lucidité pour grandir et faire grandir les autres autour de vous. Vos réflexions sont précieuses, n'hésitez pas à les partager, vous ne savez pas encore à quel point le monde a besoin de gens comme vous.



Balance : Toujours en quête d'équilibre, vous passez votre temps à analyser, hésiter, réfléchir. Votre quête permanente de justice peut parfois être perçue comme de l'indécision. On vous utilise souvent comme médiateur et vous êtes de bon conseil. Votre recherche d'harmonie peut facilement être bouleversée par des éléments extérieurs, ce qui vous pousse à prendre du recul et à vous questionner. Votre altruisme et votre dévouement ne devraient jamais vous faire oublier votre propre bien-être. Charité bien ordonnée commence par soi-même.


Scorpion : Vous savez garder votre sang-froid en toutes circonstances et vous êtres très tenace. Votre personnalité forte fait de vous quelqu'un d'exigeant. Votre créativité vous permet de trouver des solutions, peu importe l’embûche. On ne vous le dira jamais assez, utilisez ces qualités pour améliorer votre environnement et essayez d'être plus tolérant, tout le monde sera gagnant.


Sagittaire : Rebelle dans l'âme, vous êtes pourtant bien sage à la fois. Vous êtes optimiste, mais il ne faudrait pas sombrer dans l'impulsivité. Vous dites ce que vous pensez, mais sachez que toute vérité n'est pas toujours bonne à dire. La liberté est très importante pour vous, alors souvenez-vous que la vôtre se termine où commence celle des autres. Orientez vos actions sur le respect et rien ne pourra plus vous arrêter.


Capricorne : Vous êtes un individu très calme qu'on apprécie pour son tempérament docile. Vous êtes fiable, honnête et sincère. Vous êtes constamment en quête de l'approbation des autres et l'amour guide vos désir. Méfiez-vous, tout le monde n'a pas l'esprit aussi pur. Ne tombez pas dans le panneau de ceux qui vous promettent la lune, elle n'appartient à personne.



Verseau : L'espoir et le rêve guident vos pas, vous avez un grand coeur. Par contre, vous pouvez parfois être bien imprévisible. Vous êtes rempli de contradictions et pouvez être distant au premier abord, mais on gagne à vous connaître. Vous êtes idéaliste et faite preuve d'une grande intelligence. Cependant, pour pouvoir le découvrir, un peu de persévérance est de mise!


Poissons : Vous êtes empathique et imaginatif. Vous êtes prêt à tous les sacrifices pour rendre votre entourage heureux. C'est là votre force et votre faiblesse, vous devez apprendre à vous méfier des profiteurs. Certaines personnes pourraient abuser de votre crédulité et de votre innocence pour vous utiliser à leur propre profit. Ne perdez cependant pas cette belle naïveté qui fait de vous une personne exceptionnelle, apprenez plutôt à offrir votre dévouement aux personnes qui le méritent vraiment.



Pour te fabriquer mon billet dominical, je me suis basée sur les gens que je connais et sur les traits de personnalité qui les dominent. Peut-être te seras-tu reconnu dans mon analyse et si oui, j'espère que je t'ai pas trop varloppé au passage. Tous autant que vous êtes, peu importe votre signe astrologique, enrichissez ma vie de bien des façons.


By the way, moi j'suis une balance... avais-tu remarqué? :)


Bon dimanche,

J'ai bien hâte de te servir à mon retour au travail.

Love.






© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's