M'en va te raconter une blague

Hello l'ami! Cette semaine je t'ai déjà pondu un article mardi, pour défendre un peu mes idéaux par rapport au pourboire (j'ai pas eu vraiment le choix y faut dire, avant de me faire associer à des trucs que je pensais pas mais qui avaient ma face dessus), faque là j'ai décidé de me la jouer relaxe pis de te raconter mes meilleures jokes de bar.



On fait ça simple, let's go.


Quelle est la différence entre un zèbre et un barman?

Le zèbre a plein de barres autour du trou de cul (pardon maman, j'ai dit trou de cul) pis le barman a plein de trou de culs autour du bar.

*Bon attention là, c'est pas une blague qui s'applique à ma vie professionnelle du tout. Moi j'ai la chance d'avoir la crème de la crème qui s'assoie à mon bar, mais la blague est bonne. Entoucas, moi j'la trouvais ben bonne pis ça m'a suffit pour la mettre ici.


C'est une fois un gars qui entre au Nelligan's pour rejoindre un de ses amis. Il le retrouve bien installé devant sa bière, avec un petit pianiste de douze pouces de haut tout près de lui. Le gars lui demande comment il a fait pour avoir un petit pianiste de douze pouces de même à ses côtés, alors le gars sort une bouteille de whisky en disant à son ami "T'as juste à frotter la bouteille pis y'a un génie qui va sortir pour te demander de faire un voeux". Faque le gars s'exécute, il frotte la bouteille, pis là pouuuuuuf, arrive un génie dans un nuage de fumée qui lui demande ce qu'il désire. Le gars lui demande "J'aimerais avoir un milliard de dollars", le génie lui dit "Sors dehors et tu sera exaucé". Le gars sors donc dehors et constate qu'il a une horde de canard qui l'attend, mais aucune fortune. Mécontent, il revient à l'intérieur pour se plaindre auprès de son ami qui lui répond "C'te génie-là est vraiment fucked-up, pensais-tu vraiment que j'avais souhaité un pianiste de douze pouces"?




C'est une fois un gars qui entre au Nelligan's avec un sandwich au fromage en dessous de son bras. Il commande au barman "Une pinte de Guinness pour moi pis une pour mon sandwich au fromage". Le barman lui répond "Désolé monsieur, ici on ne sert pas de bouffe".


Bon okay. Celle-là est moyenne, mais comme on est tous un peu en deuil de l'ancienne cuisine j'me suis dit que c'était approprié, j'ai un sens de l'humour discutable, tu le sais déjà.


C'est une fois un gorille qui entre au Nelligan's pour prendre un verre. Il commande un verre de bière au barman qui s'exécute. Pour régler, le gorille lui tend un billet de vingt. Le barman se dit "Tiens, ce gorille-là doit pas connaître le prix d'un verre de bière faque j'va me gâter" puis il lui rend cinq dollars en lui disant "On ne voit pas beaucoup de gorilles ici, vous savez". Le gorille lui répond "À quinze piastres le verre de bière, moi non plus je reviendrai pas tu peux être sûr".




C'est une fois un canard qui entre au Nelligan's et demande des raisins. Le barman lui répond gentiment qu'il ne sert pas de raisins, puis le canard s'en va. Le lendemain, le même canard revient (comme si y'avait plusieurs canards qui entrent au Nell, tsé, haha) et demande encore une fois au barman de lui servir des raisins. Le barman répond qu'il ne sert pas de raisins. Le canard quitte, puis revient le lendemain. Avant qu'il n'ait pu placer un mot, le barman lui dit "Écoute ben manne, c'est un bar ici, pis on sert pas de raisins. La prochaine fois que tu reviens pour me demander si j'peux te servir des raisins, je te cloue le bec sur mon comptoir". Le canard demande "Avez-vous des clous d'abord?" Le serveur lui répond que non. Le canard lui demande donc "Ben j'peux tu avoir des raisins dans ce cas?".


C'est une fois un gars qui entre au Nelligan's et sur l'ardoise, il lit "Sandwich au fromage 2$, sandwich au poulet 5$ et branlette 10$". Le gars se rend au comptoir et demande à la serveuse sexy si c'est elle qui s'occupe des branlettes. La fille glousse un peu en acquiesçant, l'air coquin. Le gars lui dit "Ben lave-toi bien les mains ma tabarnouche parce que je veux un sandwich au poulet!




C'est une fois un gars qui entre au Nelligan's. Il s'assoit et commande une bière qu'il s'enfile d'un trait. Ensuite, il regarde dans sa poche et commande une autre bière qu'il engloutis aussi rapidement. Il regarde encore dans sa poche et recommande une autre bière. Il fait ça quelques fois, puis le barman lui demande, intrigué "Pourquoi est-ce que vous regardez dans votre poche avant de vous commander une autre bière?" Le gars lui répond "J'ai une photo de ma femme dans ma poche et je ne rentrerai pas chez moi avant de la trouver jolie". (Okay, c'est chien ça, mais bon, c'tune joke tsé)


C'est une fois un gars qui entre dans un bar (j'aurais bien dit le Nelligan's encore, mais on a pas tout le mobilier nécessaire à la blague alors imagines-toi ailleurs) avec son singe de compagnie, s'installe au bar et commande une bière que le barman lui apporte. Pendant qu'il la boit, son singe se promène partout dans le bar et mange tout ce qu'il a à portée de main. Tout y passe, les restants de chips, les fonds d'assiette pis même une boule de billard. Le barman un peu fâché va voir le gars et lui dit "Ton maudit singe a tout saccagé sur son passage, il mange vraiment n'importe quoi, je l'ai même vu manger une boule de billard". Le gars, gêné, lui répond qu'il va payer pour les dommages, il s'exécute, ramasse son singe et quitte l'endroit. Deux semaines plus tard, le même gars revient, toujours accompagné de son singe. Il s'installe au bar, commande une bière et pendant qu'il la boit, son singe passe de l'autre côté du bar et prend une cerise au marasquin dans le pot des cerises à cocktail. Il la regarde, se l'enfile dans le trou-de-pet (oups maman, deux fois dans le même article, je suis vraiment une fille indigne) la ressort de son cul et la mange. Le barman, complètement dégoûté par le comportement du singe s'en va voir le gars pour lui dire "Monsieur, votre saloperie de singe n'a vraiment aucune classe, je l'ai vu se rentrer une cerise dans le cul pour ensuite la ressortir et la manger. Voulez-vous bien me dire ce qui lui prend?" Le gars répond "Depuis la fois de la boule de billard, il s'assure que ça peut passer avant de manger n'importe quoi".




Haha. J'espère que mes blagues poches t'ont pas trop dégoûtées, faut dire que le dimanche matin, en se levant, des fois c'est moyen de se faire raconter des affaires d'animaux étranges qui entrent dans les bars. À ce sujet, je tiens à préciser que j'ai aucune idée du pourquoi il y a tant de blagues d'animaux-dans-un-bar qui circulent, mais bon, moi j'les trouve bien drôles quand même.

Quand on vaut pas une risée, on vaut pas grand chose hein!


Bonne semaine cher lecteur !


Much love.


P.-S. Je serai à la radio de Radio-Canada ce lundi pour l'émission de Sandra Lalancette entre 15h30 et 16h, Surprise, on va parler de pourboires... Je t'invite à m'écouter si t'as envie d'entendre ma douce voix (not) en direct! Si t'es au travail pendant ce temps pis que t'as quand même envie de m'écouter t'en fais pas trop, je mets toujours les enregistrements sur mon site une fois l'entrevue terminée, tu pourras te reprendre!

© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's