Alcool à friction

Salut l'ami ! Cette semaine j'me suis demandé longuement de quoi je devais traiter, j'avais comme moyen le goût on dirait (y'a des semaines comme ça, rassures-toi au final j'ai eu beaucoup de fun!). Pendant mes moments d'égarement, je me suis retrouvée à flirter avec différentes pages existantes en quête d'inspiration. Je fouillais le web sans but précis puis finalement ma vraie nature m'a rattrapée. Sans vraiment m'en rendre compte, mes petites recherches se sont orientées vers... l'alcool! Y'a un paquet de choses que je ne savais pas, pis j'me suis dit que ça serait agréable de partager mes nouveaux apprentissages avec toi. Alors voici les funny facts à propos de la bwésson que je t'ai récoltés. Enjoy!


1. Selon un journal russe (c'est bourré de préjugés mon affaire, mais ça m'a pas vraiment étonné de constater que c'était en Russie haha !), Zhora, un chimpanzée du zoo de Rostov aurait dû être admis en rehab pour un problème d'alcoolisme. Ça aurait l'air que les visiteurs lui faisaient boire de la booze pis fumer des cigarettes, à un point tel que l'animal est devenu complètement accro. Call PETA right now. Bon okay, c'est drôle mais pas, mais fallait j'ten jase pareille.



2. En Allemagne, ils ont une version bien différente de la fête des pères. Au lieu du classique brunch du dimanche matin avec papa, ils ont plutôt une fête des hommes plus générale et l'activité principale du jour c'est de se promener avec un petit chariot (semblable aux chariots sur roulettes dans lesquels ont place les enfants pour aller se balader à pieds) rempli de différents produits alcoolisés qui sont consommés allègrement au gré des déplacements. Dans le fond, ça ressemble un peu à notre St-Jean Baptiste d'antan (si t'es à Québec tu comprends pourquoi je spécifie "d'antan", hein?).



3. Pendant la prohibition, la pharmacie Walgreens a eu l'idée de génie de fournir ses "patients" en bwésson (à titre de médicament, tsé). Ce faisant, le nombre de franchises est passé de 20 à ... 400 en quelques années, On peut dire que c'était loin d'être mauvais pour leurs affaires!



4. À l'origine, le Mountain Dew était conçu pour être mélangé à de l'alcool, plus particulièrement à du whiskey. Il faut savoir que "mountain dew" ça désigne le moonshine en Irlande et en Écosse, faque ça a bien du sens. L'histoire ne dit cependant pas pourquoi ça a un look de Monsieur Net, mais entoucas.


5. Le fondateur des Alcooliques Anonymes, Bill Winston, aurait demandé à boire du whisky sur son lit de mort. Le boute de la marde? Personne ne lui a accordé ce droit/privilège. J'suis pas sûre si j'trouve ça comique ou ben juste vraiment triste, mais anyways, c'est ça qui est ça.



6. En Russie toujours (ouais, je sais, je la varlope un peu cette pauvre Russie), lorsque la nation est en crise économique, les enseignants peuvent se faire payer en... vodka! Haha! Celle-là est vraiment hilarante je trouve. Si tu me crois pas, tu peux vérifier ici :)


7. On raconte que Nikolas Tesla (oui, oui, l'inventeur) buvait quotidiennement du whisky parce qu'il croyait que ça allait le faire vivre jusqu'à 150 ans. Faut croire que c'est pas le whisky qui rend fou (on s'entend pour dire que son cerveau fonctionnait plutôt bien hein!), même si ça rend pas éternel non plus.



8. La bouteille la plus dispendieuse de whisky est répertoriée à 628 205$, ça revient à quelque chose comme 4 000$ l'once. J'me demande vraiiiiiment c'que ça goûte, pis j'me demande encore plus comment un consommateur peut se rendre jusque-là. On a beau dire, c'est juste de l'alcool, même si cette bouteille de 6 litres de Macallan Decanter "M" est de toute évidence un objet précieux pour les collectionneurs.


9. Près de 40% des asiatiques ne possèdent pas suffisamment d'enzymes nécessaires à bien assimiler l'alcool. J'serais bien curieuse de comparer ça avec les irlandais, les écossais, les russes (encore haha! Je m'acharne) pis nous autres les québécois. Quelqu'un peut éclairer ma chandelle?



10. Au Mississippi, t'as le droit de boire en conduisant, aucun problème. La seule affaire que la loi exige c'est que tu restes en dessous de la limite tolérée, qui est la même qu'ici, 0.08.


Ben voilà, j'espère que tu as bien rigolé en lisant ces faits divers reliés à l'alcool.


J'te souhaite une magnifique semaine, much love !












© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's