J'te souhaite rien de moins.

Y'a de ça quelques années, j'avais écrit une liste des dix souhaits (tu vois, mon obsession pour ce chiffre remonte à loin) que j'espérais voir arriver dans la vie des gens autour de moi (et un peu dans la mienne aussi, je l'avoue). Ben crois-le ou non, ce n'est même pas par paresse que je les réutilise fièrement aujourd'hui. Chaque année quand je les relis, je les trouve toujours aussi à point alors cette année, je les partage avec toi.


Alors voici, pour l'année à venir (et les autres ensuite) je te souhaite...


D'arrêter de te plaindre. Ça donne ARIEN (particulièrement sur Facebook, yo), pis en plus, ça draine ton énergie et celle des autres. Penses-y, c'que t'as à faire est aussi forçant que tu te plaignes ou pas, alors fais le bon choix.


De te retrousser les manches. Parce que tsé, un bon coup de pied dans le derrière, ça permet de faire un bout de chemin par en avant. Si t'as le bon état d'esprit, y'a rien que tu peux pas faire (bon on s'entend là, j'parle pas de télépathie ou de faire voler des affaires avec la force de ton mental).


D'arrêter de regarder en arrière. C'est pas dans cette direction que tu dois aller. Ça veut pas dire qu'il faut tout oublier non plus, mais tires-en de bonnes leçons. Fixe l'horizon pis avance. Peu importe la vitesse à laquelle tu vas, avance. Tu vas être surpris de ce que tu peux réaliser, une chose à la fois.



D'aimer. Aime sans compter, aime sans modération, aime exagérément. À la fin de ta vie, seulement deux choses auront de la valeur, l'amour que tu auras donné et la paix que ça t'aura apporté.

De pardonner. La haine au coeur, ça te pourri l'intérieur pis tu t'enlaidis babe. En plus je t'ai fabriqué un beau petit guide pour t'aider à cheminer là dedans y'a deux semaines. Gênes-toi pas pour le relire au besoin.

D’apprécier la présence et la beauté des gens qui t’entourent. Le plus beau coup de main qu’on t’offrira pourrait bien surgir d’un endroit complètement inattendu, ouvre-toi. C'est quétaine, mais l'habit ne fait pas le moine (même si j'me plais bien à dire que ça fait parfois le moineau).



De ne rien tenir pour acquis. Mauvaise nouvelle, rien ne dure toujours. Bonne nouvelle, rien ne dure toujours.

De choisir tes combats. Donne tout ce que t’as à donner, fais-le avec les meilleures intentions du monde, pis si ça marche pas, t’auras quand même gagné sur toute la ligne. C’est pas vrai que tout est toujours si important, il faut faire des choix.


"Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer les choses que je peux changer, et la sagesse d'en connaître la différence." - Marc Aurèle


D’écouter la petite voix que t’as en dedans. Suis tes pieds, ils savent où aller. Si t'écoutes bien comme il faut, y'a un petit quelque chose en dedans de toi qui va se mettre à te jaser. Tu vas voir, c'est pas fou ce qui se dit quand tu tends l'oreille.

De te mettre un sourire dans face pis d’avoir confiance en l’avenir. Karma might be a bitch, but you’re not. Souviens-toi que l'attitude que tu adoptes face aux obstacles en dit encore plus long sur toi que les réussites que tu cumules.



Sur ces sages paroles, je te souhaite une merveilleuse année, que chaque jour soit précieux, que les folies et les surprises abondent, que le plaisir soit au rendez-vous. Merci d'exister, merci d'être dans ma vie.


Much love.

Manon, alias la Serveuse du Nelligan's xxx






© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's