C'est pas de ce monde.

La femme idéale...


Elle mange, mais elle est mince. Tu peux lui faire avaler des tonnes de frites, des chips, des ailes de poulet pis tu peux mettre des tonnes de beurre dans tes recettes, pas de problème. Elle n'engraisse pas, elle sait que tu veux aussi qu'elle rentre son p'tit cul tight dans ses jeans serrés. Son truc? Elle met tout son surpoids dans sa poitrine, elle choisit où vont les kilos supplémentaires c'est une magicienne!



Elle t'écoute chialer et oublie tout immédiatement après. Elle sait qu'un homme, ça parle fort de temps en temps pis que c'est important que ça vide son sac. Anyways, c'est pas ça qui l'empêche de dormir le soir ou qui la fait angoisser toute la journée. Elle sait qu'hier n'est plus et que c'est pas sain d'y repenser, faque elle flush toute au fur et à mesure. Amnésie sélective style.


Elle t'est complètement dévouée et elle ne connait pas la jalousie. Elle comprend ça que tu veuilles faire une "soirée de gars" pis elle est tellement zen que quand elle apprend plus tard que c'était pas tant une soirée de gars, mais plus une soirée sans elle, avec des gars et des filles, elle n'a pas du tout l'impression que t'as essayé de lui en passer une p'tite vite.



Elle t'attend sagement à la maison en te préparant à manger et en lavant tes bobettes sales. Elle est pas pour sortir se faire du fun avec ses chums pendant que t'es pas là certain! Pas la femme parfaite.


Elle est toujours égale. Le sourire en permanence, aucun down, même après les grosses journées. Les problèmes, elle connait pas. Oh, elle a déjà lu quelque part que tout le monde en avait, mais elle a rapidement conclu que elle, elle est juste pas du monde.


Elle sort, mais ne s’enivre pas. Elle sait qu'une femme qui boit c'est pas chic et c'est socialement difficilement acceptable. Elle est pas pour se mettre chaude, elle est parfaite, faque c'est elle qui ramène le char pour que toi tu puisses en profiter bien comme il le faut.


Elle a sa vie à elle, mais est toujours là pour toi. T'aimerais pas ça qu'elle soit toujours après toi, t'as besoin de liberté. Par contre, il faut aussi qu'elle soit là quand toi t'as besoin d'elle, faque c'est simple, aussitôt que tu l’appelles, elle accourt. Bon chien chien.



Elle est cochonne pour toi, mais vierge et pure pour le reste du monde. Une femme c'est pas fait pour avoir du plaisir, mais il faut qu'un homme ça soit satisfait, tout le monde sait ça.


Elle n'est pas vulgaire. Quand elle parle, elle choisit bien ses mots. Pas de sacre (c'est pas beau une fille qui sacre), pas de vacherie ni d'emportement. Wise girl.


Elle porte une jolie petite robe et des chaussures élégantes. Elle est toujours bien mise, c'est comme dans les films, elle se réveille avec sa coiffure et son maquillage impeccables. Il ne faudrait pas que quelqu'un trouve qu'elle n'est pas appropriée.


Elle ne pète pas et elle ne rote pas. Non, c'est impoli, c'est pas joli, ça se fait pas. Pas une lady. Elle, elle chie du miel (haha, là je ris toute seule) pis si jamais au grand malheur un bruit non intentionnel devait sortir de sa délicate bouche, elle s'en voudrait tout le reste de la soirée.




Ça a pas de sens hein? Moi aussi j'trouve ça (je sais que tu le sais). Attend, c'est pas fini...


L'homme idéal...


Il est rose, mais pas trop. Faudrait pas qu'on le prenne pour une tarlouse non plus (c'est connu, si t'es un peu trop sensible ou délicat, t'es clairement gai, c'est d'même que ça marche). Il sait exactement quand être ferme et quand être doux. C'est évident messemble?


Il lit en toi comme dans un livre ouvert. Il sait exactement ce que tes silences veulent dire. T'as pas besoin de lui verbaliser tes émotions, il sait déjà comment tu te sens, il a tellement d'empathie qu'il s'est mis à ta place. C'est un divin devin.



Il a un physique d'athlète, des beaux bras forts, des belles petites fesses irréprochables comme celles de David Beckham pis des cheveux de prince. En plus y'a pas besoin pantoute de passer ses soirées au gym ou à jouer au hockey avec les boys, il aime ben mieux rester à la maison à te flatter les jambes en regardant Vampire Diary.


Il est raffiné. C'est pas le genre à se taper un sac de Doritos pour souper, ça aurait pas de bon sens. On est ce que l'on mange.


Il est poilu, mais pas trop. Sa chevelure est fournie et il a juste assez de poils sur le chest pour être considéré comme viril. Depuis que c'est la mode d'avoir une barbe, il en a une. Tsé, y'é vraiment in. L'avantage avec tout ce poil? Il n'en perd jamais. T'as pas besoin de ramasser ça partout sur le plancher de la salle de bain ni dans le lavabo, c'est clean clean clean.



Il n'a jamais d'arrière-pensées. S'il te dit que tu est ravissante dans ton outfit, c'est parce que ça met ton teint en valeur. C'est pas un regardeux de sein ni de fesses, c'est ton visage illuminé et ta beauté intérieure qui lui plaisent le plus.


Il ne voit que toi. Les femmes pourraient se promener nues dans la rue que son regard ne quitterait jamais ton lumineux visage.


Il verbalise ses émotions. Il sait ce qu'il ressent, ne s'emporte pas et il est capable de trouver les mots appropriés pour exprimer les puissantes émotions qui l'envahissent au lieu de se comporter comme un moron sans trop pouvoir dire pourquoi.


Il a un sens de l'humour qui te plait toujours. Pas de jokes plates ou d'histoires sans queue ni tête. Juste de l'humour de bon goût, réfléchi et civilisé.



Il prend toujours le temps de te complimenter et de te faire sentir comme une reine. Peu importe que tu te sois pas lavée depuis deux jours pis que tu aies l'air du yâbe en pyjama sul divan, il va te complimenter. Il sait qu'une femme ça a besoin de se faire dire qu'elle est belle, en dedans pis en dehors.


Il te laisse gérer ses affaires. Il ne prend pas de décision sans t'en parler et ça lui dérange pas que t'aies planifié ce qu'il va manger-porter-dire-faire pour les 39865 jours qui s'en viennent. Il aime ça, il se sent supporté et chéri.


Il adore faire le service pendant tes soupers de fille. Il vous écoute bitcher toute la soirée avec intérêt et il circule pour s'assurer qu'aucune de tes amies ne manque de vin dans sa coupe.



Il voit ton SPM comme l'occasion parfaite pour te gâter encore plus que d'habitude. Il achète du chocolat, de la crème glacée, télécharge un bon film et prépare le souper pendant que tu trempes dans le bain chaud et parfumé qu'il t'a au préalablement fait couler. Il ne s'en fait pas si t'es une montagne russe d'émotions, il sait que c'est pas vraiment toi pis que c'est juste tes hormones faque y'en fait pas un cas.


Ça non plus ça a pas de sens hein? Mais bon, c'est drôle. Tout ça pour dire que l'homme parfait ou la femme parfaite, ça existe pas. Qui plus est, si ça existait, ça serait un peu gossant (voire complètement insupportable). On est des humains, on est tout sauf parfaits. Garde en tête que les défauts et les qualités ne sont surtout pas genrés. Là j'me suis gâtée dans les clichés. c'est vraiment too much et salement sexiste, mais j'ai eu ben du fun à réfléchir à tout ça.


Je sais bien que t'es pas le genre à exiger la perfection, la preuve c'est que tu me lis chaque semaine ;)








© 2016 Manon Choquette, alias la serveuse du Nelligan's